top of page

Parcours et circuits

Retrouvez ici les plus beaux tours prédéfinis à faire ensemble

Choisissez votre circuit et reportez vous à la grille tarifaire d'accompagnement en bas de page

Réservez tôt pour vous assurer de ma disponibilité !

Enfin, sur demande, proposition de parcours & circuits personnalisés :)

Circuit 1 :
Le mont Ventoux Mythique Ascension par Bédoin

L'ascension mythique, c'est évident celle par mon magnifique village pittoresque de Bédoin, la plus ardue dit-on même si l'ascension par Malaucène est tout autant exigeante par d'autres caractéristiques que je pourrai vous détailler lors de notre premier rdv de rencontre/briefing.

Un peu d'indiscrétion : 5,5km jusqu'au virage Saint Estève qui préchauffe bien les jambes, puis... la forêt portes de l'Enfer pour environ 10 km, avant d'atteindre les 6 derniers kilomètres qui mènent au Paradis de l'exploit et du Bonheur !

Mais attention, il ne faut pas se laisser emporter par l'euphorie, il faut avant tout rentrer sans accident chez soi dans une descente très liégeuse, comportant de nombreux risques pour lesquels je serai votre ange gardien 0:)

On pourra alors se conter au débriefing, avec café ou bière à la main, cette extraordinaire Aventure vécue !

Logo_MVRC.png

Circuit 2 :
L'autoroute vers le ciel sous plombant Soleil...

C'est le circuit 1 inversé, avec davantage d'échauffement puisque l'on commence par le petit col de la Madeleine pour rejoindre Malaucène.

C'est une ascension crainte, mal-aimée en général mais à faire de toute façon résolument ! Sa route large, avec pourcentages hétérogènes, doux à ardus, soumis l'été à un soleil de plomb brûlant vous promettent autant l'enfer que par Bédoin, mais par ces autres supplices.

La vue sur les Alpes les derniers kilomètres est juste sublime pour le peu qu'il vous reste assez de lucidité pour la contemplation, mais c'est assez rare... puis les portes du Paradis s'ouvrent aussi une fois le sommet atteint : Je l'ai aussi fait !

 

Enfin, la descente vers Bédoin est un pur plaisir, avec ses enchaînements de virages sur route étroit, n'oubliant jamais toutefois la sécurité, votre sécurité ! 

Logo_MVRC.png
Parcours_2_site_internet.png

Circuit 3 :
Plus doux mais plus long !

Le circuit comment par l'ascension du col de La Gabelle par Flassan, qui se veut dynamique, les pourcentages n'y étant pas très élevés. Une heure plus tard, le troisième village mythique du Mont Ventoux est atteint, avec possibilité de petit café pour savourer l'ambiance paisible et buccolique de l'endroit, tout comme le seront les premiers kilomètres de l'ascensions entre champs de lavande à train très roulant !

Quelques moyens/forts pourcentages localement rappelleront ensuite la situation : col Hors Catégorie ! Même si c'est surtout par sa longueur et ses derniers kilomètres, que la difficulté de cette ascension en est conférée.

Une fois l'ivresse du sommet acquise, descente retour à Bédoin, un peu de pilotage, raisonnable pour terminer en beauté, au restaurant ou au café (et non aux urgences de l'hôpital !)

Chi va piano, va sano, va lontano...

Logo_MVRC.png
Parcours_3_site_internet.png

Circuit 4 :
Monde parallèle et somptueux

La Gabelle par Flassan est le seul vrai col au menu de ce circuit, le reste n'est que délices et somptuosités. Des Gorges de la Nesque, en descente pittoresques, à la magnifique vue sur le Mont Ventoux depuis Blauvac à un peu de hauteur, ce tracé est fait pour vous enchanter et peut constituer soit un circuit de récupération, soit de préparation à l'affrontement avec le Géant de Provence, quelque soit son versant défié.

 

Ce tour se présente aussi comme des plus adéquats en début ou fin de haute saison ou en basse saison, avec des altitudes raisonnables, évitant grands froids et plaques de verglas (même si la descente des Gorges de la Nesque se doivent d'être toujours très prudentes à cette menace à votre séjour idyllique).

Enfin, sur demande, de petites variations de parcours sont possibles, pour faire un plus long en général. :)

Logo_MVRC.png
Parcours_4_site_internet.png

Circuit 5 :
Le Panorama de Saint-Hubert

Les Gorges de la Nesque sont, à côté du Mont Ventoux,

un Must Do ! 

Que c'est beau, surtout les derniers kilomètres à travers les tunnels percés dans la pierres et quelles vues sur les falaises et précipices !

La pente est relativement douce et on peut emmener du braquet, soit on le fait en balade, soit en performance en appuyant fort sur les pédales pour avaler les virages les uns après les autres.

La photo au sommet, peut-être aussi parmi les sangliers domestiqués qui s'y trouvent, sont aussi des classiques pour les cyclotouristes, comme pour les cyclosportifs.

Une fois le belvédère de Saint-Hubert également atteint, avec vue époustouflante sur le Mont Chauve, c'est la descente vers le magnifique village sur falaise de Méthamis qui s'offre à vous.

Un dernier pont d'autoroute en prenant la direction de Crillon le Brave, village très haut de gamme, vous attend... histoire de générer encore un peu d'acide lactique avant restauration et repos.

Logo_MVRC.png

Circuit 6 :
Un peu de côte, mais surtout du très beau !

Ce circuit, c'est les petites routes provençales, entre arbustes taillés et parfum de pins caractéristiques de la région. Champs d'oliviers aussi, bien alignés par rangées, et petits villages de caractères, un peu cachés pour les touristes, bien connus par les locaux.

 

Il y a château aussi, puis toute petite route où ne passe que deux vélos côte à côte, avec pourcentages ponctuellement très élevés pour tenter de vous faire plier !

Qui a la tête, peut  palier à un déficit de jambes, ça passe !

Retour enfin, encore et toujours à Bédoin, sans lassitude, sans désenchantement aucun, et après ce plus court circuit, une bonne collation à un café/restaurant fera toujours le plus grand bien !

Très à l'écart de toutes autres grandes circulations, la tête est au bien-être et au bonheur de pédaler simplement. Mais votre guide sera lui toujours attentif, à vous faire éviter tout défaut de la chaussée, ou de tout autre danger inopiné !

Logo_MVRC.png
Parcours_6_site_internet.png

Circuit 7 :
Tour d'observation de l'adversaire !

Le Mont Ventoux sera ici à examiner sous tous ses angles et ne défier que des yeux le sommet, de celui qu'on surnomme :

Le Géant de Provence  !

Circuit à réaliser avant ou après le terrible combat de l'une des trois faces, mais résolument pas après la guerre totale des trois ascensions enchaînées en une journée : la cinglée du Ventoux.

Vu la distance totale parcourue, le dénivelé positif est relatif, la vitesse sur ce parcours enchanteresque est en général assez soutenue. C'est un réel plaisir de filer sous l'oeil attentif du géant...

On s'observe, on se jauge, suis je à la hauteur de cet immense défi ?

Les doutes se transformeront en certitudes par l'assurance des conseils avisés de votre capitaine de route... les victoires sont aussi questions de stratégies savantes...

Veni, Vidi, Viciiii !

Logo_MVRC.png
Parcours_7_site_internet.png

Circuit 8 :
Le défi ultime !

L'ascension du Mont Ventoux est un incontournable dans la vie d'un cycliste passionné. En général, c'est la face Sud par Bédoin, qui est la plus renommée, prisée et reconnue.

Gravir la montagne par ses autres versants est gratifiant, mais apporte finalement pas tant de satisfaction, le plus dur et mythique reste l'ascension par Bédoin, alors qu'y a-t-il au delà ???

 

Réponse : Les ascensions par les trois versants enchaînées !!! et vous serez qualifié de Cinglé du Ventoux !

Avec près de 140 km et 4500m de d+, c'est LE défi de taille qui ne garanti aucunement d'être accompli, surtout en une seule et même journée.

Encore une fois, la stratégie sera la clé de votre réussite, avec les conseils éclairés, de guide expérimenté qui vous amèneront par trois fois au sommet et surtout sain et sauf à la maison ;)

Soucieux de mes clients, soucieux même de tout autre cycliste, ne vous lancez pas dans ce chantier peu ou mal préparé, et surtout pas seul !

Logo_MVRC.png
Parcours_8_site_internet.png

Tarifs 2024 :
Détails

Ci-contre, tarifs haute saison d'Avril à Octobre.

Tous les autres mois de l'année, une réduction de 50% est accordée.

La prestation d'accompagnement individuel inclut :

- 1h de briefing/ prise de contact au café 

- 1h de débriefing à l'issue de l'accompagnement au café (si restaurant souhaité, à la charge du client)

- Accompagnement professionnel, mettant au premier plan la sécurité du client, des conseils avisés sur la gestion de l'effort, prises de photos et réparations mécaniques simples (changement de chambre à air, re-serrage vis diverses, menus réglages)

- En cas de problème mécanique important ne permettant pas la poursuite de la sortie vélo, une assistance intervention taxi pour rapatriement au point de départ est incluses

Mode de règlement :

- En espèces, 50% au départ, 50% à l'arrivée avec satisfaction client garantie

La prestation d'accompagnement de groupe (5 clients maximum) inclut :

- Selon la demande, avec conditions définies dans le devis, notamment lorsqu'il s'agit de prestations en partenariat avec un café/restaurant ou un magasin de cycles souhaitant mettre en place un évènement ponctuel ou régulier (avec remise dans le second cas) 

Logo_MVRC.png
Tarifs_MVRC_2024.png

Les tarifs ci-dessus sont TTC (Toutes Taxes Comprises.

Il s'agit d'un travail déclaré et présentant les garanties de qualité de prestations réalisées par un professionnel, assuré notamment auprès du Syndicat des Moniteurs Cyclistes Français (MCF).

Les garanties relatives aux assurances contractées par le professionnel sont consultables sur demande.

bottom of page